Suivez-nous!

C'est chez vous qu'il passe !

Compagnies porteuses du projet

LA COMPAGNIE DU BÉLOUGA

Depuis 1993 la Compagnie du Bélouga a pour objectif de créer du lien en utilisant l’humour, la dérision mais aussi la tendresse et l'humanité. Très impliquée auprès des collectivités locales, des écoles, des entreprises, elle dispose d’un très large champ d’intervention à destination des adultes, des adolescents et des enfants : ateliers théâtre, stages d’improvisation, de comédie musicale, de chant, d’arts plastiques, prise de parole devant la classe. Le théâtre est une rencontre et il est essentiel d’aller à la rencontre du public dans son quotidien, là où il vit : dans la rue, dans l’école, à la bibliothèque, dans les cours de collège, dans les châteaux et dans les salles de spectacle, bien sûr. C’est pourquoi la plupart de ses créations peuvent se jouer dans n’importe quel lieu. En 2007, la Compagnie décide de vivre pleinement la culture en milieu rural avec l’Espace culturel des Mares Plates, en plein milieu du bocage normand. Depuis 2015, la Compagnie a créé les Rendez-vous de Rivaulde, en Solgne : rencontres mêlant artistes et spectateurs autour d’ateliers découvertes, de spectacles, de concerts, d’animations pédagogiques et d’expos.

LE CHAP ROND FOU

Le Chap Rond Fou est une structure associative spécialisée dans l’organisation d’évènements festifs, artistiques et culturels sous chapiteaux. Le collectif du Chap Rond Fou vise à organiser des manifestations culturelles sous chapiteau en lien avec les collectivités publiques, structures associatives ainsi que les particuliers. Le collectif souhaite également valoriser le milieu culturel et artistique amateur.

LA COMPAGNIE POLY'SONS

L’association Poly’Sons a été créée en 2002. En 2020, elle a fait évoluer son objet pour devenir une compagnie artistique dont le but est de développer des actions culturelles favorisant le lien social. Depuis, elle assure la création, la gestion et la diffusion de spectacles vivants et a une attention particulière pour des actions en direction du milieu rural et des publics défavorisés.